© 2015 - Crevettes Musclées Nord Rugby - tous droits réservés

Site réalisé par Arnaud BANFI

 

  • b-facebook
  • Twitter tour noir
Contact : crevettesmusclees@gmail.com - Tel : 93 65 01 ou 50 97 81

Les projets du club pour 2016

 

Notre première saison 2015 a été un succès sportif et humain. Nous abordons cette saison 2016 avec de beaux projets en perspective et la volonté de continuer le développement du club.

Reconduction des projets 2015

 

Développement du club

Notre priorité reste le développement des Crevettes Musclées et de garantir la pérennité du club, et surtout de l'école de rugby.

 

Participation à 4 jours de rugby sur Nouméa

Compétitions officielles des écoles de rugby du territoire, les jours de rugby sont organisés à tour de rôle par chaque club calédonien. C'est l'occasion d'expérimenter ce qu'est la compétition, et de jouer contre des joueurs de même catégorie d'âge. Cette saison nous participerons à un tournoi de plus que l'an dernier.

 

Participation aux évènements sportifs locaux

Les évènements sportifs locaux sont l'occasion pour les Crevettes Musclées de proposer des ateliers d'initiation et de faire découvrir le rugby au plus grand nombre. Comme en 2015, nous participerons volontiers aux sollicitations 2016.

 

Diplôme fédéral d'éducateur

Tous nos éducateurs ont suivi en 2014 le cursus de formation proposé par la ligue calédonienne de rugby, dans la limite de leurs moyens (les formations se déroulant à Nouméa). La validation du diplôme se fera normalement dans le courant de la saison 2015.

 

Co-organisation du Koohnê rugby sevens

En soutien local de la ligue calédonienne de rugby pour l'édition 2014, nous avons réalisé la communication, aidé à l'organisation sur place, et assuré la restauration pour les spectateurs. Pour l'édition 2015 qui aura lieu fin mars, nous serons cette fois co-organisateurs de l'évènements et prendrons donc une part plus importante dans l'organisation générale du tournoi.

 

 

Nouveaux projets

 

Tous ces projets dépenderont des subventions obtenues aurpès des collectivités, et des dons des entreprises privées.

 

Organisation d'un jour de rugby dans le Nord

Accueillir tous les jeunes joueurs du territoire sur notre terrain pour une compétition officielle est un objectif majeur pour cette saison. L'ensemble des clubs de Nouméa sont intéressés par cette initiative, et la ligue calédonienne de rugby nous soutient dans ce projet. Nous envisageons ce tournoi pour la mi-saison (juillet-août).

 

Achat de matériel

Qui dit nouveau club, dit besoin d'équipement. Selon les moyens à notre disposition, nous nous doterons progressivement de matériel d'entraînement, de tenues de matches et autres équipements.

 

Echange culturel et sportif avec Port Vila au Vanuatu

Grâce à un contact direct et privilégié avec Monsieur le Maire de Port Vila, nous souhaitons organiser un échange culturel et sportif pour une catégorie d'âge entre notre club et le club de la capitale vanuataise.

Cette échange se ferait en 2 phases : la première concisterait à recevoir une équipe de Port Vila à Pouembout, de les héberger et d'organiser un mini tournoi de rugby ; la deuxième serait de partir avec l'une de nos sections au Vanuatu pour un tournoi chez eux.

 

Tournoi festif et carritatif

En tant que seul club actuellement actif en province Nord, nous aimerions participer à la promotion de notre sport au plus grand nombre, en organisant un tournoi de touch rugby (sans contact) ouvert à tous (hommes et femmes à partir de 14 ans, licenciés ou non, débutants ou confirmés).

L'idée serait de se rencontrer autour du rugby durant tout un weekend,

 

 

Une multitude de projets se bousculent dans nos têtes mais il nous faut les prioriser en fonction de nos moyens et de notre expérience. La priorité reste avant tout d'assurer chaque semaine, des séances en toute sécurité, pour petits et grands, ou la camaraderie et le plaisir sont les maîtres mots. ...

Envie d'aider nos projets à se réaliser ...
Votre entreprise peut nous aider, télécharger le dossier de partenariat ci-contre pour en savoir plus !